Lecture -spectacle
Avec des textes de Bernard Pivot, Franz Bartelt, Fabienne Thomas, Catherine Leblanc, Pierre Gagon, Claire Nguyen,...
Interprétation : Elisabeth Paul & Frédérique Le Naour
Mise en voix, et en espace : Elisabeth Paul
Costumes : Nolwenn Kerlo
Quelques retours :
"Après avoir réceptionné les avis des élèves et de mes collègues, c'est officiellement un carton plein pour l'équipe !!!
La représentation sous sa forme "minimaliste" presque confidentielle a eu beaucoup de succès et les élèves comme les professeurs ont beaucoup apprécié le tissage des textes et leur mise en
voix.
La qualité des textes choisi est un vrai plus et par petites touches subtiles, les messages donnés sont forts et bien apportés
Côté organisation c'est très satisfaisant et j'ai beaucoup apprécié la simplicité et la réciprocité des échanges."
Un professeur de Sciences et Techniques Médico-Sociales
"Dans ce spectacle la vieillesse est abordée tant du point de vue des personnes âgées que de ceux et celles qui sont proches d’elles ; et selon nos âges, on peut se situer plus d’un coté ou de l’autre ou des deux.
J’apprécie beaucoup la façon dont les deux artistes nous font passer d’un texte à l’autre, d’une ambiance à l’autre, d’un thème à l’autre, (...), grâce un ton qui change, un déplacement, un changement de hauteur de pupitres, une position différente entre les 2 lectrices.
L’humour, la gravité, l’émotion de ces textes sélectionnés et agencés avec art, s’entremêlent et suscitent tour à tour sourires, rires, attendrissement et pourquoi pas larmes aussi.
J’ai quitté « On n’a rien vu venir » avec le sourire aux lèvres, enrichie et émue."
Dominique, Association Poursuivre